Pose Carrelage

Que ce soit au niveau de la cuisine, de la pièce de vie, de la chambre voire même dans la terrasse, le carrelage tient toujours une place importante au sein d’une demeure. Cependant, sa pose est une tâche compliquée à réaliser, mais certainement pas impossible. Il suffit de se munir des bons instruments et de connaitre quelques règles de base.

Les différents types de carrelage

Pour une pose au sol, il est indispensable de se familiariser avec les deux types de carrelage les plus utilisés. Ainsi, il y a le pavage en grès cérame et celui à base de pierre naturelle. Le grès de cérame est un type de carrelage léger et facile à entretenir. Il s’agit d’une matière qui a été précédemment bien polie, ce qui lui confère sa caractéristique très poreuse. Sa pose doit, de ce fait, se faire en intérieur et non la terrasse. En ce qui concerne la dalle à base de pierre naturelle, elle est surtout appréciée pour son élégance. Ces types de carrelage sont souvent disponibles en calcaire, en ardoise ou encore en travertin. Chacune de ces pierres existe en plusieurs nuances. Le seul petit bémol est qu’elles sont assez lourdes rendant, ainsi, leurs poses très délicates.

pose carrelage sol gris

La pose de carrelages

La manière traditionnelle stipule qu’avant de poser le carrelage il faut bien nettoyer toute la surface puis étaler le mortier colle. Une fois fait, il faut appliquer le carreau avant de bien serrer ses joints avec un mortier joint. Par conséquent, il est possible de ne pas suivre ces étapes s’il s’agit d’un carreau clipsable. Pour ces derniers, il faut emboiter latéralement les dalles les unes avec les autres en usant d’un système de languette et d’encoche. Ainsi, il n’y a nul besoin de colle pour fixer tout l’ensemble et obtenir un beau carrelage.

Notre carreleur est prêt à fournir un travail de professionnel, à proximité de chez vous, que ce soit dans la pose de carrelage intérieur ou extérieur.

Devis gratuit