Comment relooker son carrelage sans effectuer de grands travaux ?

08 Août 2019 relooker son carrelage

Le carrelage est un élément constitutif indispensable à la maison. Au départ, on le voit comme étant un matériau de revêtement qui couvre une grande surface et assure un certain confort de vie. Et ensuite, on se rend vite compte que leur utilité va au-delà de cette simple perspective. Avant tout, c’est un allié incontournable lorsqu’il s’agit de redécorer une pièce. Afin de réussir son relooking d’intérieur, des travaux de grande ampleur ne sont pas forcément nécessaires. Sur le marché, les fabricants ont déjà pensé à tout. À l’aide de petit subterfuge et plein de bon sens, vous serez en mesure de refaire la déco.

C’est tout simple, des stickers feront l’affaire.

On ne trouve pas mieux en termes de facilité de pose. Ils ne coûtent absolument pas cher et il suffit de se rendre dans un magasin de quincaillerie et le tour est joué. Sans trop, s’avance, c’est réellement une recette miracle. Que pensez-vous d’un revêtement sol personnalisable à souhait et à installer soi-même. C’est une opportunité à saisir à bras-le-corps. Que ce soit dans la salle de bain ou dans la cuisine, peu importe, il est temps de redonner vie à ces pièces. Sur le commerce, des stickers adhésifs et adaptés aux dimensions de vos carreaux existent. Décliné en plusieurs coloris aux choix, c’est une vraie aubaine. Tous les styles sont mis à l’honneur et en ce sens, des motifs différents font le bonheur des acheteurs.

Les lames de PVC, tendance et moderne

Ces dernières années, le PVC a connu un essor fulgurant. Apprécié du grand public, ce matériau d’exception est très plébiscité dans le secteur de la construction. Dans le but de recouvrir son carrelage efficacement et de manière plus esthétique, les lames de PVC clipsables sont idéales. En termes de rapport qualité/prix, vous avez tout à y gagner. Lors de son installation, vous pouvez largement effectuer l’opération tout seul. Il n’y a pas de difficulté particulière. Concernant les déclinaisons possibles, tout comme pour les stickers, vous avez embarra du choix. Entre les imitations bois, les motifs et les couleurs variées, vous êtes gâté. Possédant une très bonne étanchéité, ces lames conviennent parfaitement aux pièces humides.

Le jonc de mer, une idée subtile et efficace

Considérés comme étant, une fibre naturelle, ses teintes et ses motifs procurent une atmosphère conviviale et chaleureuse au sein de la maison. C’est de fraîcheur et de calme qui souffle à travers les pièces. Contrairement à un revêtement classique, ici, l’effet est tout de suite perçu. Il donne une vue relativement déjà dégagée et une impression d’espace. Par rapport aux types de pose à réaliser, le double adhésif n’est pas recommandé. En effet, pour assurer la pérennité de vos sols, il faudra recourir à l’expertise d’un professionnel. Quant à l’entretien, il n’y a plus simple. Il vous suffit de passer l’aspirateur de temps en temps. Sinon, vous pouvez également utiliser une serpillière légèrement humide. Ce type de revêtement donne un cachet à votre déco et émerveillera vos convives.

articles similaires
Techniques pour bien poser son carrelage mural Techniques pour bien poser son carrelage mural 06 Août 2019

Au sein d’une bâtisse, le premier élément qui relève l’attention est le ...